vendredi 31 mars 2017

Routine Make up #1

hello!!!
Aujourd'hui, je vais vous expliquer ma petite routine make up qui c'est mise en place depuis un mois environ. Je trouve que prendre du temps le matin pour soi permet de se sentir en pleine forme et pleine de confiance pour le reste de la journée. C'est un petit moment "qui met en joie" pour toute la journée. Lorsque tout cela est écrit ça donne l'impression que c'est très long à faire, mais enfaîte non vous en avez pour 15 minutes, et puis rien ne vous oblige à faire toute les étapes. Faites vous plaisir en matière de maquillage.



Pour commencer, j'attache mes cheveux, c'est plus pratique.
Je commence par un petit nettoyage de ma peau, avec Lotion tonique  de chez panier des sens, je l'ai eu il y a quelque mois dans une glossy box.
Comme ça je suis sur que ma peau n'a plus de trace de maquillage de la veille ( c'est des chose qui peuvent arriver, on se démaquille fatiguée et on arrive à tout retirer mais bon on se dit on verra demain, dodo).

La Base de tout make up : J'applique un crème de chez Yves Rocher, la sensitive végétal...J'ai pas la peau extrêmement sensible donc je sais pas trop pourquoi je l'ai prise, mais elle est là donc je vais la vider avant d'aller en acheter une autre. C'est très très important d'hydrater sa peau avant d'appliquer du maquillage. Si vous n'hydratez pas et que vous appliquez un fond de teint vous risquez de vous retrouvez avec des "patchs" de matière à des endroits.


Apres, je fais mes yeux donc place à une base a paupière soit l'Air Patrol de chez Bénéfit ou lorsque j'en ai envie j'utilise un de mes échantillons de primer eyeshadow de chezUrbain Decay (je les avais eu lorsque l'on m'a offert la naked 3 à noël). Un jour, je pense que j’achèterais les versions grandes tailles.

La base sert à aider les fards à bien tenir toute la journée et à intensifier leur teintes pour qu'il ressorte plus.
Quand t'as la base Air Patrol, je dois avouer avoir hâte de la finir, plus je l'utilise moins je la trouve pratique, avec le temps et les utilisations je pense qu'il a de la matière qui sèche dans l’embout en silicone et du coup on galère à l'utiliser. Du coup, je trouve l'application trop longue.



J'ai de petites paupières du coup je n'utilise que des petits pinceaux qui font facilement toute ma paupières si je ne suis pas délicate et précise...Ce sont des pinceaux de chez Zoeva.

Donc j'applique la base et ensuite je prends soit ma peach palette ou ma naked 1, suivant mes humeurs ( je finis souvent pas prendre 1 -2 fards dans chaque ).

Je commence toujours par mettre un fard dans mon creux  de paupière, il me servira de fard de transition. Je dois bien avouer un truc c'est je ne sais jamais trop vers où je vais en make up, tout à l'instinct, ok j'avoue je me loupe des fois....
Bref, donc je prends le pinceaux 230, en forme de petite boule , ce qui me permet d'en mettre que dans le creux de paupière. Aujourd'hui j'ai eu envie de mettre le candied peach, qui est un rose - peach claire, en creux de paupière en estompant. Ensuite avec summer Yum je viens intensifier mon creux de paupière, je l'estompe avec condied peach. 
Changement de pinceaux, je prends le 238 qui est un petit plat très précis. Avec lui, je prends caramelized, un marron -caramel satiné magnifique. Je le place en coin externe et sur la moitié de la paupière mobile. Et pour finir avec les fards, toujours avec le
pinceau 238 je prends belline un rose légèrement marronné satiné, je suis folle de lui! Et je le place en coin interne de mon œil et je le fais se fondre dans caramelized et candied peach.
Plus que 2 petites étapes pour yeux!
Le trait de liner, je ne suis pas une experte... j'utilise le finger tips de chez sephora pour le moment c'est avec ce système que je trouve cela le plus simple. Et pour finir un peu de mascara, c'est le moment de sortir le velvet noir de chez marc jacob!

Pour le tient, c'est plus rapide!
J'utilise un petit primer pour flouter mes pores et avoir la peau hyper douce! 
Le new baby skin de chez maybelline, on peut la trouver régulièrement  chez saga.
Je met par dessus la dream BB Fresh de chez maybelline, je n'ai pas encore trouvé de fond de tient qui me convenait vraiment. Du coup, je mets de BB crème. J'ai des pinceaux à tient mais pour ma BB crème j'aime utiliser mes doigts pour l'appliquer. Apres chacun fait comme il veut.
Ensuite un petit coup de blush, j'ai redécouvert un produit que j'avais eu dans un glossy box le Secret flush de chez universalbeaty, C'est un blush qui fait également rouge à lèvre. il se présente en stick, ce qui peut faire peur mais il se travail très facilement et estompe très bien sur les joues.
Effet bonne mine assuré!!
Ensuite, parfois je mets un petit coup de bronzeur histoire de réchauffer mon tient et être moins blanche. Mais je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'essayer beaucoup de bronzeur, je n'utilise que celui de la palette "oh my dream" .
La touche finale c'est le highlighter, j'aime utiliser des fards de mes palettes pour cela. En même temps, un vrai illuminateur je n'en ai que un de chez the ball, je n'ai pas envie de l'utiliser la puisqu'il a des sous tons champagnes et j'ai plus envie de rose Gold...
Et la sort la Naked 3, et j'ai les yeux qui brille, j'adore trop cette palette!!!
La tristesse c'est mon appareil photo est tellement nul que vous ne verrez probablement pas les reflets... snif
Pour finir cette article, il ne reste plus qu'une chose:
Les lèvres !!!
Pour aller avec ce make up j'ai eu envie de mettre un des Meet Matt(e) Hughes de chez the balm, en teinte  Charming. Pour plus d'info sur ce rouge à lèvre liquide clic ici!
On détache sa chevelure et voila!!

Ps : Oui les couleurs sont bizarre...Mon appareil photo a pété un câble et m'a fait les cheveux vert... Mais bon tampis. Apres toutes ces photos le pauvre n'en peut plus!
sur ce bisou à tous
bonne journée
Marie