vendredi 7 octobre 2016

Un mug cake au chocolat pour deux !

Aujourd’hui je vous propose une recette de mug cake au chocolat, pour deux car c’est une grande quantité pour un mug cake classique (j’en ai fait les frais la 1ère fois que j’ai fait la recette en mettant, au micro-onde la moitié du mélange est ressorti du mug en cuisant. J’ai dû racler l’extérieur de mon mug pour manger tout mon gâteau ^^). Je vous conseils donc soit dans un mug très grand (voir un bol) soit un fois la préparation fini vous séparer la pâte en dans 2 mug, ou essayer en divisant les doses…
 



Temps de préparation :10 minutes
Temps de cuissons : 1 :30 au micro-onde puissance 700 watt.
Ingrédients :
-          5 cuillères à soupe de farine
-          3 cuillères à soupe de sucre
-          2 cuillères à soupe de cacao
-          30 gr de beurre
-          2cuilleres à soupe de crème fraiche ou lait
-          1 cuillère à café de levure
-          1 cuillère à café de sucre vanillé
-          1 œuf




Préparation :
Commencer par faire fondre le beurre, ensuite ajouter l’œuf, le sucre et sucre vanillé, on mélanger.
On ajouter la crème fraiche, le cacao doucement, farine et la levure, (si vous avez du mal à mélanger vous pouvez ajouter un peu de lait 1 à 2 cuillères max.).si vous avez suivi la recette, versez 1/2 de la pâte dans une autre tasse =)
Mettre au micro-onde et voilà c’est fini !

Bonne journée à vous, et à bientôt !

Marie