mardi 29 novembre 2016

Diy: boule de noel #2! paillette!!

bonjour!
voici un petit tuto rapide de déco de noël à base de paillettes!

et oui , pour les fêtes rien de mieux que des paillettes qui brillent et scintillent de milles feux!

vous aurez besoin de:
- paillette les couleurs de votre choix (en cette période vous trouvez chez action des pots de paillettes)
- des boules en plastiques transparents
- de colle blanche
- de perforatrices
- du papier créatifs
- de ruant

pour commencer avoir une vague idée du résultat souhaiter...
pensez à protéger la surface sur la quelle vous allez travailler, moi je mis ma plaque de coupe de couture .
pour a boule avec les flocons de neiges:
pour mettre la colle que à un endroit avec un trait que je voulais droit.... j ai mis du masking tape. j ai ensuite mis de la colle un bonne dose, et j ai saupoudré de paillette (le tout sur un feuille pour récupérer l'excédent de paillette..).
et ensuite laisser sécher quelque heures (j ai laissé tout une nuit pour être bien sûr).
après vous découpez les formes de votre choix et les fixer avec la colle sur la boule.

pour l'autre boule j'y suis aller en mode "fifou", j'ai voulue dessiner un peu une forme de vague sur le haut de la boule après que les paillettes dorées est séchées . j ai repris la colle et je me suis dit aller hop une vagounette d'argent en dessous.
attendez bien que la colle sèche et oui il faut faire preuve de patiente... et ensuite un petit lien en ruban et voila y a plus qu'a l'accrocher au sapin.
bonne créa'
marie