vendredi 14 octobre 2016

diy: C’est ma tasse !

Envie de personnaliser vos tasses ? Vous chez une idée de cadeaux simple, efficace, utile  et personnaliser ?
Ne chercher plus j’ai la solution ;) personnaliser des tasses ! Cella demande peut de matériel et une touche d’imagination.
 
 Le matériel :
-          Une tasse blanche
-          Des feutres à porcelaine
-          Un crayon a papier
-          Du papier
-          Un peu de scotch
-          Un four
Pour commencer, deux possibilités :
-          1er soit vous êtes doué en dessin et vous tracer votre dessin sur votre tasse au crayon à papier tranquillou.
-          Soit 2eme possibilité si vous êtes nul en dessin comme moi ^^ vous trouver une image sympathique  sur le net  et vous l’imprimé a  la bonne dimension pour moi c’est 8 cm de hauteur pour la largeur sa dépend de l’image. Une fois imprimé, il faut repasser sur les contours de l image avec votre crayon à papier, c’est la technique du décalquage. Ensuite, vous le scotcher sur la tasse, face dessin  en contacter sur la tasse. Il ne vous reste plus qu’a colorier le dessin avec votre  crayon pour que votre dessin se transférer sur la tasse. Retirer doucement le papier

Apres avoir fait votre dessin sur la tasse y plus qu’a vous armez de vos feutres a porcelaine et repasser sur les traits.
Apres avoir fini de tracer patienter quelle que minute avant de colorier l’intérieur de votre image pour ne pas que les trait noir bave ou se mélange à votre couleur.
Une fois fini il vous faut patienter (et oui encore ^^) 4h pour que le feutre soit bien sec et enfin la dernière étape mettre vos tasses au  four  30minutes à 160°c dans un four non préchauffer. Laisser refroidir

Et voila  votre tasse est terminer et peut même passer au lave vaisselle. 




















(personnellement  j'ai acheté 2 set de feutres et j'en suis très heureuse cela fait 2 ans que je m'en sert et il fonctionne toujours)
bonne création à tous !
et une bonne journée !
Marie