mardi 15 novembre 2016

Diy tee-shirt : personnalisé vos vêtements, un cadeau facile!

Bonjour,
Je me suis testé sur la personnalisation de tee-shirt blanc, et c’est très très simple !
Il vous  faut  juste des feutre à textile, (pourquoi pas la peinture à textile pailleté, pour plus de girly ;)), et d’un feutre noir s’il n’est pas vendu dans votre kit de feutres.

Pour ma part j’ai voulu me faire une licorne, sur les réseaux sociaux on voit beaucoup de vêtements  avec des phrases très drôles ou toutes choupinettes mais la commande du vêtement plus les frais de port le prix monte vite… alors que qu’un tee-shirt blanc classique coûte seulement 3€ chez kiabi et le kit de feutres coût 15.90€ chez cultura (j’ai pu personnellement les emprunté lors de l’atelier customisation en septembre dernier à la halle aux chaussures de saint Grégoire). Pour la peinture à textile le prix le moins cher chez cultura est de  3.93€ ( elle a  un effets 3d sur les tee-shirt, dont je ne suis pas fan et je pense que cella doit mal vieillir avec les passage en machines…) mais moi j’ai la chance de ne pas acheté mais récupérer des petits pots  de  peinture classique à pailleté chez cultura les pots sont à 4.49€.
Je ne suis pas douée en dessin j’ai donc imprimé ma licorne sur du papier (attention à l’imprimé en version miroir pour que l’écriture soit à l’envers au moment de l’impression). J’ai ensuite passé sur les contours en appuyant forts avec un crayon à papier gras (comme les crayons 4B). Ensuite vous retournez votre image et la placer à votre convenance sur votre support et vous repasser sur les traits qui normalement ressorte en relief sur votre feuille.( pour gagner du temps vous pouvez regarde si en plaçant votre image entre les épaisseurs de tissus vous ne voyez pas au travers).

Et voila votre image est sur votre tee-shirt ! Avant de vous attaquez avec vos feutres ou peinture pensez à mettre entre vos épaisseur de tissu de votre tee-shirt ou support en textile  un bout de carton (quelque chose d'épais et qui ne craint pas d'avoir un peu d'encre dessus)  car les crayons feutres à textiles ont tendance à baver au travers de la matière.Y a plus qu’à faire tous les contours avec le feutre noir et en suite c’est du coloriage. Suivant vos feutres à textiles il vous faudra peut être repassé vos créations avant de les lavés.

n'hésitez pas! foncer c'est en essayant que vous y arrivez! si vous avez un peu peur de vous lancer essayé sur un vieux tee-shirt ou un pyjama....
amusez  vous bien ! vous pouvez même faire des cadeaux pour les fêtes qui arrivent à grand pas!


bonne création à tous bisou bisou
marie