mardi 6 décembre 2016

diy: déco de noel en pâte spécial.

hello!!
oui encore un petit tuto simple rapide. mais très efficace pour décorer votre sapin, ou simplement votre petit chez vous.
c'est une recette assez proche de celle de la pâte à sel mais elle n'a pas besoin de temps de cuisson juste de patience. c'est une pâte qui se solidifie en séchant à l'air libre.
pour concocter cette pâte vous aurez besoin de :
- 1 verre d'eau
- 1 verre de maïzena
- 2 verre de bicarbonate de sodium
attention avec un petit verre vous pouvez déjà faire 5-7 décoration.

il ne vous reste plus qu'à mettre tout les ingrédients dans une casserole à feu doux, jusqu'à obtenir un pâte qui se décolle de la casserole. patienter un peu avant de la manipuler pour ne pas vous brûlez.
pour faire vos décoration: soit vous pouvez utiliser de emporte pièces,
soit imprimé vos formes, découpé les, placez les sur la pâte et avec un couteau couper autour.

une fois vos forme coupé penser bien à faire un trou ( soit avec une paille ou avec un cure-dent) de façon à pouvoir passer un ficelle.
patienter une nuit.
vous pouvez ensuite les décorer comme vous le souhaitez, avec de la peinture, des feutres, des paillettes faites vous plaisir !
je ne vous conseille pas le feutre tout de même, c'est ce que j ai utilisé et je suis pas vraiment satisfaite du résultat. je n'ai pas pris ma peinture parcequ'elle est déjà dans un de mes cartons de déménagement, et je ne sais plus le quel.
vous n'avez plus cas les accrocher.

bonne création
bisou bisou
marie