mardi 14 février 2017

DIY : Un moment cocooning

Bonjour Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter 2 DIY pour un moment cocooning. Il s'agit d'un gommage et d'un masque. Le dimanche j'aime bien prendre soin de moi, et des fois mes masques et gommages que j'ai chez moi sont soit finis, soit je veux un soin spécifique et quelque chose de bien précis. Aimant profitez un maximum des produits ou ingrédient que j'ai chez moi je fait très souvent mes propres gommages et mes propres masques. Dans cet articles je vais vous présenter, un gommage doux pour le visage et un masque visage antioxydant et hydratant. Les ingrédients pour ce gommage et ce masque sont les suivant.

Gommage doux pour le visage:

* Miel
* Sucre

Masque visage Antioxydant et hydratant:

* Cacao non sucré
* Crème fraiche ou Fromage Blanc

Pour le gommage voici la manœuvre à suivre: mélanger une cuillère à  café de sucre et une cuillère à café de miel dans un petit récipient. Appliqué ce gommage sur une peau humide et masser le visage avec ce gommage en mouvement circulaire. Ce gommage est peu abrasif il faut donc faire un mouvement doux, il convient également pour les lèvres.

Le masque est lui aussi très simple, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de crème fraiche ou de fromage blanc avec deux cuillère à soupe de cacao non sucré. Une fois le mélange réalisé, le laissez une dizaine de minutes au frais pour ensuite l'appliquer au doigt ou au pinceau sur l'ensemble du visage et du cou si vous le désirez, et il suffit de le laisser posé entre 10 et 15 minutes suivant votre patience. Rincez le masque à l'eau chaude et terminez par un jet d'eau froide pour refermer vos pores.


J'espère que ces deux recettes vous plairont, dans un prochain article je vous donnerais deux recettes pour les cheveux !!

Je vous fait plein de gros bisous et je vous dis à bientôt !!!


Océane.