mardi 27 décembre 2016

couture : débuter avec sa machine à coudre

cette article sera assez court.
pour faire de jolie couture avec un machine cella demande de l'entrainement. 
je ne suis pas une pro... j'apprends aussi à coudre, je vais partager avec vous les exercices que ma prof m'a donné pour m'exercer à la machine.
si vous n'avez pas encore acheter de machine à coudre, je peux vous conseillé celle de chez liddle que j'ai depuis 3 ans et qui est très bien pour débuter, si non la marque singer fait de bonne machine pour débutante.
le principe est simple se sont des formes que vous devez coudre sur les traits avec votre machine. l'idéal est de faire 2 fois chaque images, une fois sans fils et une autre avec.
lorsque vous commencerez avec le fils assurez vous que la machine soit bien enfiler.

Petite astuce pour les formes avec les angles: laisser votre aiguille planté dans la feuille et sous levé le pieds de biche pour faire pivoter la feuille.
pour moi les formes avec les petites vague a été la feuille pas plus dur à faire! dites moi avec la quelle vous avez eu des difficultés.
marie